Sucession entre la belgique et la france


michèle wagman
Nouveau membre


Inscrit : 23/05/2008
Messages : 1
Le 23/05/2008 10:25
Bonjour,

Je suis née en Belgique, naturalisée française et résidant en France aujourd'hui. Toute ma famille d'origine est restée belge et réside en Belgique.
Mes parents me parlent de donation et j'ai également un oncle sans enfants dont l'héritier le plus direct est ma mère. Pour lui, mon frère et moi sommes ses héritiers.

1) A quel droit les donations et successions directes et indirectes sont-elles soumises dans ce cas ? (belge ou française ou les deux)

2) Quelles sont les démarches administratives nécessaires et obligatoires pour pouvoir toucher une donation que ce soit en immobilier ou en mobilier ?

3) Existerait-il à votre connaissance un lieu en Belgique (voire à Bruxelles) offrant des services comparables à celui de la chambre des notaires à Paris (renseignements et consultations gratuites) ?

Mreci beaucoup de m'éclairer.

Partenaire : Un problème juridique ? Notre équipe vous répond en 24/48H - INFORMATION-JURIDIQUE.COM
 Ajouter un message - répondre Poser une question



Aucune réponse pour cette question



Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

27/08/08
PARIS 17EME ARRONDISSEMENT
26/08/08
BEAURECUEIL
22/08/08
PARIS 8EME ARRONDISSEMENT
11/08/08
PARIS 16EME ARRONDISSEMENT



Rechercher sur Experatoo