Succession pere enfant paiement des dettes du pere

Publié par

Bonjour,

mon pere vient de mourrir et les creanciers de mon pere me font pression pour que je paye ses dettes vieilles de plus de 20 annees.

Je ne sais pas si les dettes sont reelles, que faire ?

suis je oblige de payer?

Merci de votre reponse, cordialement. Dernière modification : 01/01/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Avez-vous accepté la succession de votre père ?
Si vous n'avez pas accepté, vous n'avez rien à payer.

Si vous avez accepté la succession :

De quelles dettes s'agit-il ? quels sont les créanciers qui vous demandent ce reboursement ?

Il y a de fortes chances qu'il y ait prescription, mais il faut connaître qui vous réclame ces dettes, est-ce les créanciers eux-mêmes ou des sociétés de recouvrement ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL