Succession litige belle mere belle fille

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir ces renseignements.

Mon père s'est suicidé il y a un mois. Je suis sa fille unique, il était remariée et je ne suis pas en contact avec sa femme. Je ne sais pas si il y a eu un contrat de mariage . Je ne sais pas si il avait une assurance vie me concernant. Je ne connais pas son notaire et je ne sais même pas si il en avait un. Je ne sais pas si il avait des placements. Il n'était pas propriétaire de son logement à ma connaissance.

Quelle démarche faut-il que je fasse ?

Merci à vous de me venir en aide.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la seule solution c'est de prendre contact avec la veuve de votre père.
salutations

Publié par

bonjour. en ce qui concerne l'assurance-vie, les organismes qui les proposent sont désormais obligés de rechercher les bénéficiaires. pour le reste, suivez le conseil ci-dessus

Publié par

Merci pour votre réponse mais c'est impossible que j'entre en contact avec elle ...

Publié par

bonjour. s'il n'avait pas de bien, appartement, maison, terrain, pas besoin de notaire . l'argent éventuel, hors assurance-vie à votre nom, va aller à son épouse qui ,entre parenthèses, a dû payer les obsèques.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

si vous pensez être bénéficiaire d'un contrat vous pouvez consulter l'AGIRA

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13561

en ce qui concerne l'assurance-vie, les organismes qui les proposent sont désormais obligés de rechercher les bénéficiaires.oui mais certains assureurs trainent les pieds encore à ce jour

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains