Succession de mon grand pere

Sujet vu 388 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/10/12 à 16:13
> Droit Civil & familial > Succession & patrimoine


sabrinaraposo, Marne, Posté le 10/10/2012 à 16:13
1 message(s), Inscription le 10/10/2012
Bonjour,

voici ma situation :

mon père est décédé en 1991 (il n'avait aucune dette et le peu qu'il possédait au niveau compte a été donné a ma mère), mon grand père paternel (qui vivait en Espagne) est décédé en février 2012. Ils possèdent 1 maison dans le sud de l’Espagne (entièrement payée), 2 appartements dans le nord de l’Espagne (1 terminé de payé et l'autre, il reste environ 80000€ a régler! ma grand mère vit dans celui qui n'est pas terminé de payer!). Et mon grand père possédait aussi une sorte d'assurance vie avec un petit pécule dessus!
Il y a quelques mois, mes oncles et tantes (mon père avait 3 soeurs et 1 frère) nous on contacté , mes 2 soeurs et moi même, soit disant qu'il voulait notre accord pour que notre grand mère puisse vendre la maison dans le sud de l’Espagne, afin qu'elle puisse rembourser le dernier appartement! Nous lui avons dit oui! Or, ils nous ont envoyé un papier d'un soit disant notaire du pays basque (sans entête, sans nom, sans cachet, sans signature) ces papiers faisait état des 2 appartements du nord de l’Espagne et du compte en banque de mon grand père, mais rien sur la maison qui devait normalement être vendue! De plus en traduisant les papiers, il était noté que moi et mes soeurs, nous renoncions a nos droits en faveur de notre grand mère!
Qu'est ce que cela veut dire? Si nous signons, nous perdons la part de mon grand père? Est-ce que nous perdons aussi la part de notre grand mère , le jour où elle décédera?
Mon oncle viens de m'appeler et fait pression sur moi!!! en disant que si nous ne signons pas, nous perdrons tout et nous n'aurons rien! est-ce vrai?
que dois je signer pour faire en sorte que ma grand mère puisse vendre ses biens pour elle mais ne rien perdre de l’héritage?

Sachant qu'en appelant ma grand mère, nous avons découvert qu'elle ne veut pas forcement vendre la maison car elle a de quoi rembourser son dernier appartement!

merci de votre aide!

cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]