Succession d'un engagement moral

Publié par

Bonjour,

Mon père est décédé en juin dernier, et une de ses anciennes amies me réclame de l'argent qu'elle lui aurait prêtée.
S'agissant d'un engagement moral de mon père (si cette dette est réelle), suis-je tenue de la rembourser?

Je vous remercie pour votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Si cette amie n'a aucune reconnaissance de dettes, vous n'avez rien à rembourser.

Même si elle avait une reconnaissance de dettes, il aurait fallu qu'elle la dépose chez un notaire pour prétendre à un remboursement lors du décès de votre père.

Méfiez vous et laissez tomber.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL