Succession, éclairez moi svp je suis perdu

Publié par

Bonjour à tous,

En août 2012 survient le décés de ma grand mère. Ma mère étant décéde depuis longue date, je pense que sa part doit être partagé entre mes frères et moi.

En 1er lieu, on m'a demandé de faire parvenir à la poste du village ou vivait ma grand mère livret de famille, photocopie pièce d'identité et RIB,... ne connaissant pas cette facon de faire je leur telephone en leur demandant pourquoi je dois envoyer les paier dans une poste ?!!? On me réponds que c'est ce que l'on fait quand il y a peu sur les comptes pour dispatcher l'argent..bref j'envoi les documents.

N'ayant pas de nouvelle durant quelques temps je me décide à retéléphoner a la poste. Le banquier me dit, ah, ben les papier je ne les ai plus c'est le notaire qui les a ?!? Je dis ok, qui'est-ce ? il me réponds aucune idée.

Je laisse passer le temps, et il y a 3 jours je recois un document de procuration, je me demande pourquoi encore une fois. celui ci parle de signer pour débloquer l'assurance vie.

Je contact mon frère qui me dit que lui aussi l'a recu, sauf que pour lui on parle aussi d'un livret, de terrain et de la vente d'une maison. Je me demande alors pourquoi nos part seraient inégales.

Enfin je suis vraiment perdu, je comprends rien a rien auriez vous la gentillesse de m'éclairer ?

cdlt

Publié par

ne vous faite pas avoir,le notaire est le seul qui peut vous aider juridiquement: pour debloquer l'argent sur le compte de ta grand-mere,il faut la notoriéte,si la somme est important ou une atestation hérédité delivre par la mairie