Succession à 60% de droits a payer

Publié par

Bonjour,
une parente très éloignée m'a désigné par testament comme héritier à hauteur de 50 % de ses biens, soit environ 300000€ de valeurs immobilières, 160000€ de liquidités et 90000€ d'assurance vie.
Est il possible, car le notaire qui a rédigé le testament avait évoqué cette possibilité, et quel est le montage à effectuer pour payer les droits de succession de la partie immobilière à l'aide des liquidités avant que celles ci soient soumises aux droits de succession?
merci de votre réponse.

Publié par

Pour faire ça, il aurait fallu faire une donation avant son décès et qu'elle paye elle-même les droits (là les droits payés n'intégraient pas la donation)