Succession conjoint survivant

Publié par

Bonjour,
Mon père est décédé le 14 mai dernier. Nous avons rempli tous les documents concernant la succession et les avons adressés en recommandés avec AR au centre des impôts.
A présent il nous demande de passer devant un notaire pour les mêmes documents? Es ce obligatoire. Ma mère à des biens immobiliers mais n'a pas de liquidité et cela pose un très gros problèmes pour les éventuels frais.
Merc de votre réponse

Publié par

Bonjour
S'il y'a un bien immobilier, il faut obligatoirement passer par notaire qui devra établir
- un acte de notoriété
- une attestation de propriété immobilière
- la déclaration fiscale de succession