Succession de biens aux héritiers

Publié par

Bonjour,
Mon beau-père est décédé depuis peu et ma belle-mére est partie au portugal pour régler les papiers pour la succession.
Depuis, elle demande a ses enfants une photocopie de leur carte d'identité ! Lors d'un décés d'un parent vivant en france, comment se passent les démarches administratives au portugal pour la succession (il y a un bien immobilier) ? et pourquoi ma belle -mére a t'elle besoin des papiers des enfants alors que c'est son mari qui est décédé ?
MERCI DE ME REPONDRE.

Publié par

Parce que, comme en France peut-être, elle doit justifier de la filiation du défunt.
Les enfants sont les héritiers réservataires.
En France, l'époux survivant à un droit de recevoir une partie "disponible" ou l'usufruit des biens de la succession, mais les enfants sont "héritiers".