Succession avec refus de part

Publié par

Bonjour,
lors d'une succession, si un heriter refuse sa part d'heritage pour x raison, comment est divisé les biens qui reste
merci de m'aider

Publié par

Bonjour, sa part est d'abord attribuée à ses propres héritiers(en général ses enfants meme s'ils ont mineurs), sans héritiers directs, sa part est partagée entre le héritiers du défunt, cordialement

Publié par

ok je vais plus loin, si ses propres heritiers refusent, que se passent -ils

Publié par

bien intéressé par la réponse qui y sera apportée !! Un enfant mineur peut-il refuser l'héritage dans ce cas là ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la renonciation à une succession doit se faire au greffe du TGI.
cdt

Publié par

re bonjour,
c'était par rapport à ce qui a été écrit "sa part est d'abord attribuée à ses propres héritiers(en général ses enfants meme s'ils ont mineurs), " ?? quelqu'un peut-il m'en dire plus ?