Qui succède lors du décès de ma grand-mère ?

Publié par

Bonjour à tous
Je suis enfant unique. Mon père est décédé il y a dix ans. Ma mère est toujours vivante. Ma grand-mère paternelle vient de décéder. Elle était veuve.
J'ai deux tantes ( ce sont les filles de ma grand-mère ). La succession se partage apparemment en trois parts : mes deux tantes et moi-même qui suit le représentant de mon père ( mes deux tantes et mon père étaient frères et soeurs ).
Ma question est : Est-ce que ma mère a droit légalement à quelque chose dans cet héritage ? Ma grand-mère n'a pas fait de testament et il n'y a "que" de l'argent à partager .
Merci beaucoup pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir Toby,

Non, votre mère n'a droit à rien dans cet héritage, effectivement, il y a 3 héritiers, vos 2 tantes et vous-même.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir laure
merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !
Bonne soirée