Retrait d'argent avec une procuration sur compte après un décès

Sujet vu 1311 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/04/08 à 14:24
> Droit Civil & familial > Succession & patrimoine


nad, Posté le 05/04/2008 à 14:24
1 message(s), Inscription le 05/04/2008
bonjour à tous

tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir répondu, à première question, et j'ai suivi votre conseil , je suis allé porter plainte au commissariat contre ma tante qui av
ait qui retiré l'argent sur le compte de mon père ,après son décès, grâce à la procuration qu'il lui avait fait de son vivant bien .


pour porter plainte ,la police m'a demandé des preuves, je n'en ai pas, puisque la banque, refuse de me remettre une copie de la procuration et le relevé bancaire de mon père, et le notaire aussi,on me dit que ces documents ne pourrons être remis qu'à un avocat.
moi et mes 2 frères voudrons d'abord déposé plainte, prendre un avocat,ensuite si
le procureur ne répond.

que devons nous faire pour ,nous défendre ?

merci d'avance nad

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 05/04/2008 à 22:41
2555 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonsoir,
Je pense qu'il vous faut effectivement prendre un avocat, qui agira afin d'obtenir par le juge une ordonnance pour que la banque puisse communiquer l'historique des comptes,
Par contre, je crois que vous êtes en droit de consulter les écritures passées après le décès, parlez-en au notaire pour qu'il les demande.

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]