Reserve hereditaire quotité disponible au deces

Publié par

bonjour
nous sommes maries sous le régime de la séparation de biens avec donation au dernier vivant.
dans l'hypothese ou je décède en premier ,si mon épouse opte pour la totalité de l'usufruit,les enfants(2) peuvent ils réclamer leur part réservataire.
merci pour votre réponse.

Publié par

Bonsoir,
Logiquement non, les enfants deviennent nus-propriétaires mais ils peuvent tomber tous d'accord avec l'usufruitier pour racheter l'usufuit ou le convertir en rente viagère.