Reprendre la part de son conjoint.

Publié par

Bonjour,

Mon mari souhaite reprendre ma part en ce qui concerne notre maison achetée en février 2006 car nous allons divorcer.
Je voulais savoir comment cela se passait, est-ce qu'il s'agit d'un rachat de sa part, d'une donation de ma part ? Me devra -t- il de l'argent ?
Nous avons fait un emprunt de 83000 euros et remboursons 500 euros par mois.
Aussi, j'ai fait un apport de 9000 euros, puis-je les récupérer s'il ne doit rien me verser ?
S'agit-il avant tout d'un arrangement entre nous ou est ce que nous devons suivre un protocole particulier ?

Cordialement,

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Pas de panique, le notaire chargé de liquider votre régime matrimonial vous indiquera toute la procédure, ce à quoi vous aurez droit etc...

Sous quel régime êtes vous mariés?
L'emprunt est remboursé de quelle façon? (salaires, etc... ?).

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
L'emprunt de la maison est au nom de mon mari avec moi en co-emprunteur et tous les mois 500€ sont prélevés directement sur son compte (qui était avant notre compte commun). Le crédit a été fait sur 20 ans.
Le salaire de mon mari va de 1500€ à 2000 euros par mois avec ses frais de déplacement.

Merci pour votre aide.