Renonciation de sucession vehicule du proprietaire decede

Publié par

Bonjour,
Mon frère est décédé en septembre. Nous avons fait une renonciation de sucession car il avait des dettes. Il a une vieille voiture qui est restée sur le parking depuis. On voudrait la détruire mais on ne sait pas si on peut et les démarches à faire ? merci d'avance.
Malika

Publié par

Bonjour,

Si le parking sur lequel se trouve la voiture est un parking privé vous ne pouvez pas agir directement: c'est au syndic de gestion qui gère l'immeuble de demander l'enlèvement du véhicule, en principe à la mairie.

Si le véhicule se trouve sur un parking public (communal généralement) contactez la mairie afin que le véhicule soit enlevé pour mise en fourrière, puis destruction.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vais appeler la mairie et me renseigner.