Renonciation à succession d'un enfant mineur

Publié par

Bonjour,
mon frère est décédé en juillet 2005 en laissant des dettes, la famille a fait renonciation à succession mais le tribunal de toulon (département du défunt) ou nous avions fait donner tous les papiers nécessaires nous avait dit à l'époque que ce n'étzit pas nécessaire pour les enfants mineurs et depuis j'ai eu 2 relances du tribunal d'arras (département de résidence) nous demande cette renonciation à succession dans les plus brefs délais. Or je n'ai ni la santé pour me déplacer si loin ni les moyenx financiers. N'y a t-il pas un autre moyen pour enfin clore ce pénible dossier d'autant que tout avait été fait dans les normes à l'époque et que c'est le tribunal de toulon qui nous à in duit en erreur. que puis je faire?Merci à vous

Publié par

Il n'est pas possible de renoncer au nom d'un mineur. Le(s) parent(s) ou le tuteur doit demander l'accord du juge des tutelles.

Qui est le mineur en question ? L'enfant de votre frère ?