Puis-je refuser une succession de mon "ex"-époux?

Publié par

bonjour,

J'étais séparé depuis janvier 2007 de mon époux. Une procédure de divorce " a l'amiable" avait été entamé, sans succès (aucun papier signé). Mon mari est décédé en novembre 2007; je suis devenue veuve, maman d'une petite fille de 4 ans.
Quelles sont les démarches a effectuer pour "refuser" la succession(dettes).
Comment puis je officialiser notre séparation et retrouver par exemple mon nom de jeune fille auprès des différents organismes.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 16/02/2008

Publié par

Personne ne peut m'aider ? J'ai écrit une lettre au TGI de mon domicile (différent du TGI du lieu d'habitation de mon ex-conjoint) mais personne ne m'a répondu à ce jour.
Je suis un peu perdu dans les démarches. Merci.