Perte du livret de famille

Publié par

Bonjour,
suite au décés de ma mère ,le livret de famille à été perdu,hors le notaire
me dit qu'il attend un duplicata alors que la mairie me confirme qu'elle ne peut délivrer un duplicata lorsque les deux parents sont décédés.Comment
puis-je faire pour pouvoir touchés les assurances vie sans passer par le
notaire et avoir un acte de notorièté?Nous avons jusqu'au 31 juillet pour déposer la succession,quels sont mes droits je suis déboussolé par le
toupet du notaire à me prendre pour une imbécile car je n'ai pas
forcément des connaisssances en loi.
en vous remerçiant d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour

Vous avez demandé une attestation au service de l'Etat Civil de votre mairie indiquant que vos parents étant décédés, il est impossible de délivré un duplicata du livret de famille.

Vous présenterez cette attestation au notaire en lui précisant qu'il risque d'attendre très longtemeps le duplicata qu'il a demandé.

Pour les assurances-vie, vous vous êtes renseigné auprès de l'assureur?

Vous avez l'exemplaire des contrats afin de savoir si vous êtes bénéficiaire dans le cas du dècès des assurés?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
prialour les assurances vies je suis bénéficiaire ainsi que mes soeurs,seulement
il me faut le livret de famille ainsi que l'acte noctarial,comme il n'y apas de livret comment puis-je les encaisser sans passer par le notaire car il prendra une commission merci