Pere decede ses enfants peuvent ils avoir un droit sur sucession

Publié par

Bonjour,

c assez compliquer ,je vous explique :

ma grandmere est décédée elle legue par testament tt ses biens a ses 2 enfants qu'elle n'a pas élevée donc son fils monsieurX (mon pere ) et sa fille mme Z

mon pere etant décédé lui aussi , le notaire nous a envoyer un courrier comme quoi sa soeur mme Z est entiere legataire de la sucession de sa mere ....

nous sommes 3 freres enfants direct de monsieur X nous avons pas le droit a la part de notre pere ...esce normal et que pouvons nous faire ?

Publié par

bonjour, non c'est pas normal, voyez avec le notaire car vous venez en representation de votre pere décédé. En cas de besoin, prenez votre propre notaire pour défendre vos intérets, cordialement

Publié par

la mere de mon pere a noter sur le testament qu'elle leguait ses bien a ses 2 enfants , mais la soeur de mon pere fait jouer qu'elle n'a pas preciser sur le testament que la part de son fils doit revenir a ses enfants en cas de décés de celui ci . peut on faire quelque chose contre ca ?

en vous remerciant de bien vouloir nous aiguiller

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
nul de besoin de préciser sur un testament ce que dit la loi.
votre père est héritier réservataire au même que sa soeur.
comme votre père est décédé, vous devenez obligatoirement héritiers en représentation de votre père.
cdt