Mon père bénéficie de la retratite de ma mère

Publié par

Bonjour,

mes parents étaient divorcés depuis 1999, ma mère est décédée en novembre dernier (elle était cadre dans le milieu hospitalier), et aujourdh'ui mon père bénéficie de sa retraite alors que mon petit frère fait encore des études.

est ce normal, y a t-il un moyen de contourner cela?

merci beaucoup pour votre aide

Johanne

Publié par

est ce que vous vivez avec votre père , votre age ,en quel année d'études est ton frère ,mineur ou majeur c'est des réponses que tu devrai rajouté si tu veux un maximun de renseignement

Publié par

Bonjour,

je suis majeure, je travaille, mon frère est agé de 25ans (il lui reste encore 1 année d'études après l'année en cours) et nous ne vivons pas avec notre père depuis au moins 20 ans.

merci

Publié par

vous devriez voir un avocat conseil au tribunal le plus proche c'est gratuit pour la première fois , mais je pense que ton frère et en droit de lui réclamé une pension ,fait un dossier avec toutes les questions que tu voudra lui poser et demande conseil c'est le mieux

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Si votre frère ne perçoit aucune pension alimentaire de votre père, il faut qu'il saisisse en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales (JAF) auprès du Tribunal de Grande Instance afin qu'il statue sur le montant d'une PA.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL