Oppostion au paiement des dettes

Publié par

Bonjour,
je m'inquiete de devoir payer les dettes de mes parents
ils sont tous les deux vivants et remarieés mais je n'ai plus aucuns contacts avec eux depuis des années et cela ne changera pas
je sais que mon pere est très endetté (tresor public notament)et ma mère est sans ressource je souhaiterais de ce fait m'opposer à leur heritage
est-ce possible de faire cette demarche dès aujourd'hui?oubien exciste t'il une autre demarche et à qui dois-je m'adresser
merci d'avance

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Lorsque vos parents seront décédés, vous refusez la succession en contactant le Tribunal de Grande Instance. Un rendez-vous sera fixé, vous devrez vous y rendre avec un extrait d'acte de naissance, photocopie de votre pièce d'identité et l'acte de décés du parent décédé.
Vous ne pouvez rien faire avant.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réponse cela veut t-il aussi dire que tant que mes parents sont en vie je suis obligée légalement de subvenir à leurs besoins je pense notament pour leurs vieux jours en maison de retraite et leurs soins medicaux si besoin par exemple

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Oui, vous êtes tenu à une obligation alimentaire vis à vis de vos parents.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL