Obligation de donner la juste valeur du bien immobilier

Publié par

Bonjour,
mon père décédé. reste ma belle mère et mes 2 demi frères. pas de contact depuis 30 ans. ceux-ci donnennt la valeur de la maison 80.000€. il la sous évaluent pour reduire ma part d´héritage. j´ai engágé un cabinet d´expertise pour en connaitre la juste valeur. puis-je avec ce document aller directement voir un juge et lequel? ou dois-je prendre un avocat pour faire valoir mes droits.
merci pour vos informations et bonne soirée

Publié par

Vous commencez par aller voir le notaire pour contester l'évaluation et vous refusez de signer le partage

Publié par

Bonjour, vous pouvez gratuitement faire évaluer le bien par des agences immobilieres du secteur. Plus vous aurez de pieces en main et plus il vous sera facile defaire valoir vos droits. Si le notaire actuelle semble vous "léser" vous pouvez toujoursen prendre un autre pour vous représenter, cordialement

Publié par

merci pour vos réponses.voici la suite

une fois la constestation établie comment puis-je les obliger à accepter la vrai valeur de la maison. L´expertise à l´appui suffit-elle ou dois-je prendre un avocat?

bon weekend

Publié par

S'ils refusent, vous devrez saisir la justice après que le notaire ait émis un PV de difficulté et là avocat et assignation au TGI