Mariage religieux musulman

Publié par

Bonjour,
Lorsque le compagnon d'une femme qui est mariée religieusement (musulman)
décède, a t elle droit a sa par d'héritage s'il possède une très grande fortune
merci

Publié par

Elle est célibataire, ce mariage n'a aucune valeur, elle n'a droit à rien.
Qu'elle se marie civilement (si le concubin refuse, c'est qu'il est déjà marié)

Publié par

re bonjour,
le concubin est mort, donc la compagne musulmane mariée religieusement n'a droit a rien ?
MERCI

Publié par

exact, sauf s'il a fait un testament en sa faveur (et 60% de droits de succession)

Publié par

c est quoi les 60 % de droit de succession
merc

Publié par

Si elle hérite par testament de 10 000 euros par exemple, elle devra payer aux impots 6000 euros

Publié par

et les parent freres et soeurs s ils heritent doivent ils payer les 60 %
merci

Publié par

Bonsoir, vous parlez d'une femme marié avec cette homme, ou juste un compagnon

Publié par

c etait sa compagne marié religieusement (musulmane) donc pas civilement, et les parent, freres et soeurs vont ils payer aussi les 60%
MERCI

Publié par

non, les droits de succession dépendent du lien de famille et du montant de chaque part.
Voir avec le notaire