Information pour succession, a venir

Publié par

Bonsoir,

Voila je souhaiterais avoir des info sur la succession

J ai perdu mon papa récemment, donc exoneration a travers un certain montant, jusque la ok
Mais lorsque ma maman nous quittera on reprends la totalité des biens plus eventuellement les siens auxquel on retanche l exoneration en rigueur, est ce bien ca?
Désolé de vous embetter a rouvrir de nouveau message, quand a elle je lui souhaite une longue est tendre vie malgrés son enorme chagrin

__________________________
s.c ex

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous héritez de vos parents avec un abattement qui varie selon la fiscalité applicable au moment du décès.
exemple, l'abattement parent-enfant qui était de 159000 € a été ramené à 100000 €.
cdt

Publié par

Merci de votre réponse mais celle ci ne m aide pas a y voire plus clair
Déces de mon papa avec un abbattement sur des valeurs mobiliere, mais ce que je souhaiterais savoir c est lorsque ma maman viendra a partir, on reprend la valeur des memes biens plus eventuellement celui de ses aieux auquel on appliquera l exoneration en rigueur au jour j.
Cette question je me la pose afin d essayer de voire comment essayer de minimisser les futures frais de succession, merci de vos conseil et astuce

__________________________
s.c ex