Information sur l'heritage

Publié par

Bonjour,mes grands parents paternels sont décèdés ainsi que mon père es ce que j'aurais du avoir un courrier et convoquer par un notaire?

Publié par

NON

c'est à vous de faire les démarches

pour tout savoir sur les successions et les testaments

http://www.fbls.net/testamentinfo.htm

Publié par

ou dois je m'adresser? je ne sais pas qui est le notaire qui s'est occupé de la succession

Publié par

Si vous pensez qu'une personne de votre entourage a déja contacté un notaire, vous pouvez lui exiger de vous donner ses coordonnées. Si elle refuse, essayez par la chambre des notaires de votre département qui interrogera les notaires.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

A noter que s'il n'y a pas de bien immobliier, un notaire n'est pas obligatoire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Effectivement, mais depuis que les mairies ne délivrent plus de certificat d'hérédité, il faut contacter le notaire pour en avoir un qui sera nécessaire pour faire débloquer les comptes auprès de la banque si les liquidités dépassent un certain montant.