Huissier et notaire pour une succession

Publié par

Bonjour ,

Un huissier peut il intervenir chez un notaire pour lui faire bloquer une somme d'argent dû à l'un des héritiers ?
Il n'y a que de l'argent dans cette succession.
Si oui cela bloquera ou retardera t'il le versement des parts aux autres héritiers?

D'avance merci de votre réponse.

Publié par
superve Modérateur

bonjour

Oui un huissier le peut, cela ne bloquera que la part de l'héritier débiteur, à concurrence des sommes pour lesquelles la saisie est pratiquée.

Il n'y a aucune raison que cela retarde le paiement de la succession, à l'égard des autres héritiers.

De quelle procédure s'agit-il exactement ? une saisie attribution ?

Bien cordialement.