Héritage d'une personne sous tutelle de l'état

Publié par

Bonjour,

Ma mère qui m'a abandonné à ma grand-mère à l'âge de 8 ans a été placé sous tutelle de l'état.
J'ignore depuis combien d'années puisque ni le juge, ni la tutelle ne m'en a informé.
Aujourd'hui, j'apprend que ma mère va toucher un héritage.
Je voudrais savoir à qui va aller cet argent.
Puisqu'elle ne peut pas gérer ses biens financiers, est ce moi, son héritier direct qui doit recevoir l'héritage ?
Dois écrire au juge des tutelles ?

Merci pour votre aide.

Publié par

bonjour
Votre mère touchera peut-être l'héritage ( si elle est héritière ) et c'est la tutelle qui gèrera l'argent ( au mieux, dans l'intérêt de votre mère ).

__________________________
Koulak