Fonction généalogiste : recrutement

Publié par

Bonjour,
je vous envoie un message car je souhaiterais avoir des informations sur la fonction de généalogiste successorale, afin de postuler à un poste de généalogiste au sein de d'une étude spécialisée dans le domaine d'activité successorale dès septembre 2013.
J'achève actuellement une licence en droit privée à l'université.
Mon cursus universitaire et professionnel m'a transmis :
l'analyse des documents écrits à travers différentes recherches
Connaissances juridiques, rédactionnelles, administratives.
Recherches archives ( utilisation microfilms, documents)
sens de l'organisation qualités relationnelles connaissances sur l'histoire régionale et nationale.
Mes compétences sont elles suffisantes pour postuler ? je rencontre de nombreuse difficultés à trouver un stage , connaissez vous des généalogistes vers Poitiers, Tours afin de travailler entant que clerc généalogiste afin d'acquérir de l'expérience?
Merci de votre attention,
cordialement,
Mlle Jean .

Publié par

Bonjour,

La meilleure démarche que vous puissiez entreprendre dans un premier temps consiste à vous adresser à la chambre syndicale des généalogistes. Vous obtiendrez toutes informations utiles sur les conditions à remplir pour exercer ce métier et peut-être des références de professionnels généalogistes installés dans la région qui vous intéresse.

Cordialement.

Lien:http://www.csghf.org/

Publié par

Merci de votre réponse, je connais déjà le site de la chambre syndicale des généalogistes.
Cordialement
Margaux.