Estimation d'un terrain lors d'une succession

Publié par

Bonjour,

Mon père possedait un terrain agricole de 700 m² en zone UC de son village : zone dans laquelle les terrains de plus de 500 m² sont constructibles. Dans le cadre de la succession nous devons faire estimer ce terrain mais nous ne savons pas à quel prix du m² : celui d'un terrain constructible ou celui d'un terrain non constructible? Car le terrain de mon père est constructible mais pour la succession il va être partagé en deux : 350 m² pour mon frère et 350m² pour moi. Les terrains dont on va hériter ne seront plus constructibles sauf si l'un des deux vend son terrain.

Merci par avance de votre aide

Publié par

S'il est constructible dans son état lors de la succession, c'est sa valeur vénale (la valeur que vous le vendriez à un tiers)