Estimation des biens pour une succession

Sujet vu 454 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/02/10 à 17:56
> Droit Civil & familial > Succession & patrimoine


Bigben38, Isère, Posté le 15/02/2010 à 17:56
1 message(s), Inscription le 15/02/2010
Bonjour,
mon père décède en mars 2009 , j'ai été contacté par courrier 10 mois plus tard par un notaire désigné par ma sœur ( au total 4 enfants ).
les biens immobiliers existants étant acquis en avance sur héritage par 2 des 4 héritiers en ayant l'usufruit; nous nous sommes entendus afin de procéder à l'estimation de ceux ci pour procéder à leurs ventes et au partage.

Toutefois j'ai cependant un problème; lorsque j'ai contacté le notaire il y a 2 mois; celui ci m'a dit ne pas avoir besoin d'un courrier afin d'effectuer les expertises et aujourd'hui celui ci me dit que ce n'est pas à lui de s'en occuper ( j'avoue ne plus savoir ).
Faut il que ce soit la personne qui a désigné le notaire qui doit lui stipuler par écrit les termes de l'accord entre héritier et lui soumettre; afin que celui ci fasse expertiser tous les biens (soit 3 maisons situées dans la somme , à tours et en Espagne + mobiliers ); ou dans le cas contraire qui doit ou peut estimer les biens ?

Pour ma part ne possédant aucun des biens immobiliers acquis par mon père; je ne connait que l'adresse de sa maison dans la somme celle de tours et d'Espagne m'étant inconnue ).

Merci par avance de vos conseils
Cordialement
JB

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]