Sos escroquerie et fause déclaration a l'heritage que faire???

Publié par

bonjour,j'ai besoin d'aide
c'est un peut compliquer est en plus je suis nul en francais (excuser les fautes)
pour tout vous dire ,ma mere est decedée en 2000 est mon pére en 2005 au portugal
il se trouve qu'ils avaient des bien en france est au portugal
d apres le notaire ici il ne s occupe que de la succession en france ??? aise normal??? vue que le patrimoine c'est la totalité non???
car le probleme est que lors du decee de ma mere une femme qui se disser etre une amie de mes parent est ma deuxieme maman et aller en 2002 declarée avec 2 autre personnes que ma mére n'avais pas d'enfants n'y heritiers alors que nous somme 4 ???et 3 du coté de mon pere.
comment se fait t'il que le notaire au portugal ne verifie pas ???
par la suite elle a fait mettre la maison du portugal au nom de mon pere uniquement
et apres le decée de mon pere j'apprend que la maison est au nom du fils de cette femme que mon pere aurrai fait un testament en portugais alors qu'il ne le parlais pas alors l'ecrire encore moin cher un notaire disant qu'il lui laisser la maison a lui (le fils de cette femme)et la voiture et le comte en banque a elle???
j'ai peur car j'avais confiance en cette femme et j'ai signer des papier pour qu elle puise faire le naisesaire pour les papier de mon pere car elle l'aider beaucoups du fait qu'il etait francais et ne savais pas s'occuper des facture edf etc... pour l'enterrement de ma mere c'est elle aussi qui la aider et c'est auccuper pour le caveau et tous. aujourd'huit meme la tombe de mes parents lui appartient...
comment peut ont faire des choses pareil,meme lacte de decé de mon pere etais faux car il disait qu'il etais mariée avec sa mere???il faut dire que j'ai eu du mal a comprendre au debut maintenent que j'ai toutes les preuves je sais pourquoi cette femme ne me donnai pas les papier pour declaré le decé en france pour les impot,la retraite est tous.je ne peut pas tous vous expliquer mais jamais je n'aurais penser qu'une choses pareil soit possible.
bien sur j'ai chercher a jouindre cette femme sans succer.
je n'ai pas de gros moyen je peut meme dire que je n'ai plus un sous car ici pour la succession j'y est laisser toutes mes economies pour faire traduire les testaments que mon pere m avais envoiler consernan les bien en france.
qui peut m aider ? a qui s adresser ? qui a vecu une situasion pareil? donner moi vos conseil j'en est bien besoin.
j espere que j' etait claire dans mes explications car je ne pouvais pas non plus vous faire un roman

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir claudiadeco,
Je vous avoue que ça fait 20 minutes que j'essaie de comprendre votre message et que ce n'est pas clair du tout !!! mais alors, pas du tout !!!
Demandez à quelqu'un de vous aider pour rédiger clairement vos questions, afin que l'on puisse vous répondre correctement.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je suis desoler je sais que je mexprime tres mal surtout a l'ecrit.
je ne connait personne qui pourrai raconter pour moi cette histoire tres compliqué.
j'aurrais fait un essai au moin.
merci pour votre reponse c'est tres gentil a vous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il est tard et je suis aussi fatiguée, je vous promets que demain que vais faire le maximum pour bien essayer de comprendre.
Je vais décomposer votre message pour que vous puissiez répondre sans trop de problèmes à mes questions afn de vous apporter une aide.
Bonne soirée claudiadeco et à demain

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour claudiadeco,
Le notaire français s'occupe de la succession des biens se trouvant en FGrance et le notaire portuguais des biens se trouva

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

mauvaise manipulation, je disais donc que le notaire portuguais s'occupait des biens étant au Portugal.
"une amie de mes parents est ma deuxième maman" Merci de bien vouloir expliquer.
A priori, cette personne serait allée avec 2 témoins déclarer que votre mère n'avait pas d'enfant.
Vous dites nous sommes 4 et 3 du côté de mon père.
Votre père se serait-il remarié avec cette "amie" et aurait-il eu 3 enfants avec elle ?
La maison au Portugal était au départ à votre mère et à votre père ? et lorsque votre maman est décédée, la maison serait revenue à votre père puisque le notaire pensait qu'il n'avait pas d'enfant. Mais lors de la succesion de votre maman, votre père est passé devant un notaire ! C'est là que je ne comprends pas !
A priori, vous avez donné une procuration à cette personne. Donc, automatiquement le notaire ne pouvait pas ignorer votre existence....
C'est bien compliqué tout ça et bien confus.
Je pense que vous devriez contacter rapidement le notaire portugais et discuter avec lui. Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour laure
cette femme etait une voisine de mes parends
et comme elle avait vecue en france elle parler bien francais
mes parends ont sympatiser avec elle.
au dece de ma mere elle nous a aider (moi et mon pere)pour toutes les formaliter a acomplir pour l'enterement.
et lorsque je dit deuxieme maman c'est elle qui se disait etre ma dexieme maman dans le sens ou elle serait toujours la pour moi si besoin etait.
lors du dece de ma mere nous n avont pas fait la succesion car mon pere vivais dans la maison.
ma mere a eu 4 enfant(mais pas avec mon pere)
et mon pere (adoptif)qui en fait etait mon beau pere au depar a eu un enfant d'un premier mariage (donc il a adopter 2 enfants de sa femme)
je comprend pourquoi cette femme ne vouler pas me rendre le livre de famille de mes parends car sur le livrer il n'y a pas d'enfants vue qu ils n'en non pas eu ensemble.
oui la maison etait au deux car il etait marier sous le regime de la communauté .
je voulais vous dire aussi que mon pere apres le deceé de ma mere a vendu un terrain et que moi et mon frere ont n'a signer pour qu'il puise le vendre.c'est pour sa que je comprend pas comment il a pue mettre la maison a son nom uniquement?
en droit d'apres lavocat elle irrais en prison???car il dit qu'il y a l'assurence vie de ma mere et moi je comprend rien a tous sa???il y a un tribunal européin prend t'il en comte des histoire comme la mienne???que pui je faire de france car je parle tres mal le portugais?
merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Si je comprends bien, votre beau-père vous a reconnue ? Portez vous le nom de famille de votre beau-père ?
Pourquoi la succession n'a t'elle pas été faite lors du décès de votre maman ? La maison était-elle bien au nom de vos deux parents ou simplemen t au nom de votre mère ?
Si la maison était au nom de votre mère et de votre mère, une succession était obligatoire..
Je préfère vous répondre au fur et à mesure pour que tout soit bien clair.
Je vous informe aussi, que le fait d'être marié sous le régime de la communauté ne veut pas dire obligatoirement que la maison appartenait à votre beau-père et à votre mère. L'ont-ils acheté ensemble ? ou alors cette maison appartenait-elle à votre beau-père avant le mariage avec votre mère, ou en a t'il hérité alors qu'il était marié avec votre mère ? J'attends vos réponses pour vous donner de plus amples renseignemnts par la suite.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Une erreur de frappe, excusez moi "si la maison était au nom de votre mère et de votre beau-père"

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL