Droits de succession des enfants

Publié par

Bonjour,
J'ai deux enfants, une fille d'un premier lit et un garçon d'un deuxième.
Je souhaite déshériter ma fille par testament. Puis-je le faire par testament ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous ne pouvez pas déshériter votre fille.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il existe des techniques pour exhéréder en (grande) partie un héritier réservataire.
Songer notamment à l'assurance-vie...
Pour celà, je vous laisse vous tourner vers le conseil de votre choix.

Publié par

Si vous avez deux enfants, la quotite disponible est de un tiers et la reserve de deux tiers. Vous pouvez donc donner la quotite disponible à votre fils et il heritera de sa reserve qui est d'un tiers. A la finale, votre fille aura un tiers de votre succession et votre fils deux tiers