Droits et frais de succesion

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement assujettie au surendettement emon plan d'apurement s'étale encore sur 4 ans..

Une de mes soeurs est décédée..Le notaire nous a avisé du % retenu selon le montant de notre part...Ai-je droit à une éxonération de ces frais?
Merci de me lire

Publié par

non.

Publié par

merci...C'est clair, mais je me demande pourquoi, lors du questionnaire identité, la question a été posée, soit dire si il existait surendettement, handicap....

Publié par

Quel questionnaire d'identité ?

Publié par

bonjour
je voudrai savoir comment prepare une succession
apres un deces

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

S'il y a un bien immobilier, il faut voir un notaire. Vous pouvez également contacter un Notaire sans présence d'un bien immobilier.
Une succession doit être close dans les six mois suivant le décès.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

bonjour, me concernant mon notaire au bout de 6 mois et demi n'a pas encore fait l’évaluation de l’appartement de mon père , ni fait de recours pour bloquer les comptes , ni demandé à sa compagne pacsée de justifier des sommes d'argent reçues .....a chaque fois que je lui parle de prendre un avocat il me dit que c'est pas la peine , il ne réponds pas à mes mails , n'est jamais dispos au téléphone,j'ai écrit à la chambre des notaire et il m'a dit qu'il était trésorier de celle_ci et que ça n'avancerais à rien