Droits du conjoint survivant

Publié par

Bonjour,

Lorsqu'un défunt laisse son conjoint survivant et des enfants, et que le défunt à fait des libéralités, mais pas à son conjoint. Si après imputation de toutes les libéralités, la quotité disponible est nulle, le conjoint survivant ne peut pas exercer ses droits légaux.

Pour autant, peut-il exercer son droit d'usage et d'habitation viager sur le logement ?

je vous remercie.

Publié par

Bonsoir,
En effet, il a tout intérêt à opter pour l'usufruit sur la successon, car s'il choisi le quart en propriété, il ne pourra être servi que s'il subsiste de la quotité disponible.

Cordialement