Droit d'usage et d'habitation

Publié par

Bonjour,
Nous sommes nue propriétaire d'une maison qui tombe en ruine, ma belle mère, veuve, est usufruitière, et sa belle mère c'est à dire la grand mere de mon conjoint a un droit d'usage et d'habitation sur cette maison. Etant atteinte par la maladie d'heizeimer notre grand mere est partie en maison de retraite qu'elle finance grace à sa propre retraite, ses placements, et une partie par ses enfants et ma belle mère. Peut on envisager récupérer cette maison pour y habiter et rénover avant que tout tombe en ruine ou devons nous attendre. Sachant que ma belle mère est d'accord pour nous céder son usufruit. Merci.

Publié par

Il faudrait également l'accord de la grand mère de votre conjoint.

Mais il faut vous rapprocher de votrre notaire

Cordialement

http://conseiljuridiqueetfiscal.fr/