Droit de succession suite a deces

Publié par

Bonjour,
Que se passe t il après le décès d'une personne alors que la famille ne sait pas s il y eu un testament.
Il devrait y en avoir un mais personne ne le trouve.
est ce l'état qui s'occupe de rechercher les heritiers (il y a le père la mère et 5 freres et soeurs.
y a t il un ficher central qui enregistre les personne qui on fait un testament
MERCI DE VOTRE REPONSE

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut aller voir un notaire (peut importe lequel). Il vous dira s'il y a un testament ou non.

Ce n'est pas l'état qui recherche les héritiers mais un généalogiste.

Vous ignorez où se trouvent les parents ?

S'il y a appel à un généalogiste, le coût est assez élevé.

Vous parlez de père et mère, ce serait donc un fils ou une fille qui serait décédé(e) ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Re bonjour,
exact c'est le fils qui est décédé, il avait une très grosse fortune mais les parents et freres et soeurs ne savent pas s il y a un testament.
Donc il faut aller voir n'importe quel notaire et celui ci fera les recherches s il y a un testament ?
MERCI

Publié par
Marion2 Modérateur

Il suffit de prendre rendez-vous avec un notaire qui dira s'il y a eu testament ou pas.
Un notaire a les moyens de savoir s'il y a un testament.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de votre réponse mais il n'y a pas de part pour les frères et soeurs c'est étonnant, et la compagne qui est mariée religieusement (musulmane) va t elle
heriter
merci

Publié par

Marion se trompe, les parents héritent chacun du quart de la succession, la fratrie se partage le reste.

Publié par

merci j'étais pas sure de la réponse, mais la compagne mariée religieusement
(musulmane) herite t elle d'une part ?
MERCI

Publié par
Marion2 Modérateur

C'était sa compagne ou son épouse ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

sa compagne mariée religieusement
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Donc, comme vous l'a déjà dit mimi, dans la mesure où il n'y a pas de mariage civil, si il y a un testament en faveur de sa compagne, elle aura 60% de frais de succession.

S'il n'y a pas de testament, elle n'aura rien.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL