Droit à la prime licenciement au sein du couple

Publié par

Bonjour,

mon mari vient de recevoir une prime de licenciement conséquente.
il prétend que cette somme lui "appartient". Il souhaite en disposer à sa guise.
nous sommes mariés depuis 6 ans - régime séparation des biens.
qu'en est-il vraiment ?
merci pour votre réponse
Cordiales salutations

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Contrairement au régime de la communauté, sous le régime de la séparation de biens, chaque conjoint est propriétaire exclusif des salaires et gains de son travail et des revenus de ses biens.

Votre époux a donc raison.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL