Droit à un héritage en algérie

Publié par

Bonjour,
Mon grand-père était officier de police durant la colonisation française de l'Algérie. A l'indépendance, il a choisi de partir vivre et travailler en France, toujours dans la police française. Il détenait la nationalité française et je ne sais pas si il a renoncé à l’algérienne. Il s'est toujours rendu en Algérie avec un passeport français. Il se trouve que son père algérien, a laissé à sa mort des biens. Ma question est la suivante: mon grand-père peut-il prétendre à une quelconque succession? J'ai entendu dire qu'il pouvait faire valoir son droit à l'héritage mais qu'il ne pouvait prétendre à la même part que si il était algérien. Merci de m'éclairer.

Publié par

Bonjour

Il faut consulter les articles du Code Civil algérien sur les droits de succession pour obtenir une réponse à votre question.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort