Droit compte en banque apres un décés

Publié par

bonjour je viens de perdre mon pere jaimerais savoir comment faire pour son compte en banque car pas de notaire mon pere etait divorcer et il reste moi et mes deux freres on voudrais payer des factures de notre pére mais nous n avons pas de procurations sur son compte pouriez-vous m aider cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il faut obtenir des banques le déblocage des comptes du défunt (chèques, titres, livrets...) par la délivrance aux banques d'un acte de notoriété. Celui-ci pouvait vous être délivré par le greffier du tribunal d'instance dans la majorité des cas

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/succession-avec-ou-sans-notaire.php

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains