Dons manuels et imposition

Publié par

Bonjour,

ma mère, agée de 75 ans, envisage un don manuel de 30 000 € à chacun de ses enfants (nous sommes 2).
Les précédents dons manuels datent de plus de 10 ans.

Nous devons déclarer ce don aux impots. Qu'allons nous payer ?
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir,
Il est en effet préférable de déclarer ce don, aucun droit de donation ne sera exigible, car l'abattement en vigueur est de plus de 150.000 €, renouvelable tous les 6 ans.
(Ce qui veut dire que si votre mère disparaîssait avant 6 ans, labattemenyt ne serait plus que de 120.000 €).