Donation d'un bien à un enfant mais qu'auront les autres enfants

Publié par
zaz

Bonjour,
Suite au décès de notre père, nous sommes trois enfants et aimerions des précisions, notre mère étant encore en vie. Mon père souhaitait "donner" la voiture à un des enfants. Quelle compensation doit donner notre maman à ses autres enfants ? de son vivant ou à son décès ? est-ce à l'enfant qui obtient la voiture de donner de l'argent aux autres ?
merci
cordialement

Publié par

Bonjour,votre mere ne vous doit rien,par contre vous pouvez demander une compensation financiere à votre frere sur le prix estimé pour la voiture, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
au décès de votre père et en l'absence de dispositions particulières (testament ou donation au dernier vivant) chaque enfant doit recevoir le tiers de l'actif de sa succession.cdt