Destination des cendres après une crémation

Publié par

bjr,
est il possible de répartir les cendres d'un défunt, par exemple une partie dispersée l'autre partie dans un caveau familial. merci

Publié par

Bonsoir,

Je crois qu'il y a une réglementation concernant la destination des cendres d'un défunt.

Il faut vous renseigner à la mairie de votre lieu de résidence.

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a plus le droit de conserver chez soi, les cendres d'un parent défunt.

Cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce que dit le code général des collectivités territoriales :

Article L2223-18-2

Créé par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - art. 16

A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

― soit conservées dans l'urne cinéraire, qui peut être inhumée dans une sépulture ou déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l'intérieur d'un cimetière ou d'un site cinéraire visé à l'article L. 2223-40 ;

― soit dispersées dans un espace aménagé à cet effet d'un cimetière ou d'un site cinéraire visé à l'article L. 2223-40 ;

― soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques.