Demander une part de l'héritage légué entierement aux oeuvres

Publié par

Ma tante (la soeur de mon père) est veuve et sans enfants.Elle ets très agée (94 ans) et malade.Elle est fachée avec moi donc elle m'a dit que dans son testament elle legue tout ( ou presque) à l'église ou aux oeuvres caricatifs.Je ne connais pas de détails , je ne sais pas où elle a déposé son testament , elle ne veut rien dire.Elle habite Paris dans XVI et possède plusieurs biens importants. Comment faire pour se faire connaitre / enregistrer et où pour être prévenue de son decés , connaitre le contenu de son testament et demander (si j'ai droit) une part de héritage? Est-ce que je dois prendre un avocat pour suivre l'affaire après la mort de ma tante.
Cordialement Dernière modification : 19/07/2007

Publié par

Bonjour.

Vous n'êtes pas héritier reservataire autrement dit, si votre tante ne veut rien vous donner, c'est tout à fait son droit.

Et, si par le plus grand des hasards, vous en arriveriez à hériter, c'est le notaire chargé de la succession qui vous contactera.

__________________________
Cordialement.

Publié par

le notaire de ma tante ne me connait pas , ni mes coordonées donc comment faire pour se faire connaitre auprès de lui (je ne connais pas non plus ses coordonnées)

Publié par

Bonjour.

C'est à lui qu'il appartient de faire des recherches.

__________________________
Cordialement.

Publié par

je suis de passage à Paris mais normalement j'habite à Toronto , qui va me prévenir de decés de ma tante dans ce cas là
Cordialement ...