Delai de reprise de succession

Publié par

Bonjour ,

De quel delai dispose t'on pour faire reprendre une succession lorsqu'on s'aperçoit que des sommes importantes n'ont pas été déclarées .

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,
Personnellement je ne peux que vous conseiller d'aller directement vous renseigner auprès d'un notaire, car je crois que les délais sont différents sur les plans fiscaux et juridiques...

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse , c'est un sage conseil .
cordialement .

Publié par

Acceptez sous réserve d'inventaire.
Vous saurez à quoi vous en tenir et aurez des indications sur le rapport passif/actif
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Hors sujet mon cher James...

N'aurai-je pas bien compris marccecc ??
Cette succession est déjà acceptée et close terminée non ?

Publié par

Effectivement , Pragma , cette succession est close et terminée depuis longtemps , 1987 , j'ai appris en 1990 par le service des impots que des sommes importantes ( la moitié des liquiditées ) et qui de plus provenaient d'un bien propre , n'avaient pas été déclarées , je n'ai pas réagi plus tot car l'usufruitier était tenu par une promesse (tout innocent que j'étais ) et j'ai compris aujourd'hui que cette promesse ne serait pas tenue ...
Merci à tous pour vos réponses ,
Trés cordialement

Publié par

Difficile de vous conseiller en sachant si peu de choses.
ETAIT-CE UN REDRESSEMENT?..car en 1990, les impôts étaient dans les délais pour un redressement? ce qui n'est plus la cas aujourd'hui.
Sur le plan civil avez vous un intérêt personnel à faire réouvrir la succession?

Si OUI, contactez vite votre notaire (ou un autre) et demandez lui si vous êtes dans le cas des délais ramenés récemment de 30 à 10 ans.
(Désolé de ne pas être plus précis).

Cordialament,
Marc

Publié par

Il s'agissait bien d'un REDRESSEMENT du service des impots qui m'était adressé , ce qui m'a permis de savoir trés exactement le montant des sommes non-déclarées , les no de compte , etc ( ils sont trés précis )

Il est certain que vu la complexité de cette affaire , il va me falloir consulter un notaire , peut-etre meme un avocat .

En tout cas , merci pour votre aide ,

Trés cordialement