Deces de mon pere en mai 2007

Publié par

mon papa est decede en mai 2007 ma maman possede une maison a 100000 euros doit elle payer des droits de succession?ma maman me dit qu elle est exonneree de frais de succession pourquoi?

Publié par

Les conjoints (et pacsés légataires) sont désormais exonérés de droits de succession.µ
Avant cette loi et jusqu'en Août 2007, l'abattement dont bénéficiait l'époux était de 76.000€.
Si, comme je suppose elle possède de plein droit la moitié de la maison, l'autre moitié entrant en succession représente 50.000€ soit en dessous de l'abattement. Elle ne paiera donc rien et vous non plus car vous bénéficiez d'un abattement supérieur également à la valeur de votre nue-propriété.