Deces de ma mere le 3 avril 2008

Publié par

Bonjour,
ma mere est decede le 3 avril 2008. elle na aucun bien immobillier sauf une petite somme d'argent ne depassant pas 9000 euro bloque a la banque. nous avons pris contact avec un notaire à uzes et apres de nombreuse demande par telephone et deplacement a son cabinet nous n'avons aucun renseignement et le notaire ne nous contacte pas.

Publié par

merci pour l'info
mecano 03

Publié par

Bonsoir, avez vous fourni un acte de deces à la banque de votre mère ? Il faut que vous leur fournissiez un certificat d'heredite, pas besoin du notaire si votre mere n'avait pas de bien immobilier

Allez voir ce site pour le certificat d'heredité

http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml

Publié par
Marion2 Modérateur

Il y a très peu de mairies , qui maintenant délivrent les certificats d'hérédité.

Il faut contacter un notaire pour demander un acte de notoriété (remplaçant le certificat d'hérédité) mais c'est payant.

Sans biens immobiliers, pas besoin de notaire.

Il faut faire la succession auprès des impôts.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

A noter que la déclaration de succession doit se faire dans les 6 mois suivant le décès.
S'il n'y a pas de bien immobilier, pas besoin de notaire SAUF s'il y a testament