Conseil heritage familial refus de l'heritage du pere

Publié par

mon père a son deces j' ai refusé l' heritage car il avait des dettes.
ayant refusé l'heritage de mon pere puis-je accepter celui de ma grand-mère
on m'a dit qu'ayant pas accepter celui de mon père je ne pouvais pas recevoir celui de ma grand-mère
aider moi je suis dans le flou totale

dans l' attente d'une réponse de votre part .
et vous en remerciant à l'avance
doudou

Publié par

Bien sur que vous pouvez accepter celui de votre grand mere !

Les 2 successions n'ont rien a voir !
Avez vous pris contact avec le notaire chargé de la succession de votre grand mere ?

Avez vous des oncles / tantes qui viendraient a la succession de votre grand mere en meme temps que vous ?

enfin, avez vous des freres et soeurs ?

Cordialement,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

je vous remercie de m'avoir repondu aussi vite.
le probleme c'est que ma grand -mère vient de rentrer dans un hopital medicalisée .
mon père etant decede mes 2 oncles me demande de donner pour l'obligation alimentaire pour ma grand-mère je suis en train de faire des etudes et n'ai que 19 ans donc aucune rentrée d'argent.
au moment de l'heritage ( donc 1 maison ) mes 2 oncles voudront déduire ce qu'ils auront versé entre temps pour leur mere
peuvent-ils me defalquer cet argent sur la vente de la maison a la mort de ma grand-mere.
ma grand-mere je ne la voyais pas car mes parents etait divorcés
dans l'attente d'une réponse et vous remercie a l'avance