Concession funéraire de mon frére

Publié par

Bonjour,
Mon frère est décédé il y a 2 mois. Il souhaitait se faire enterré dans sa ville natal alors qu'il n'y résidé plus. Je me suis donc porter garante de la concession puisque sa fille elle non plus ne réside pas mon village.
Sa fille et moi même nous ne nous entendons pas pour diverses raisons, et il y a quelque jours elle ma envoyer une lettre recommandé en me demandant si elle pouvait prendre la concession a son nom.
Sachant qu'elle n'est pas majeur, qu'elle ne réside pas la ville où son pére est enterrer, je me demande si cela est possible.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne journée a vous,
cordialement Diloulou. Dernière modification : 10/02/2011

Publié par

Bonjour, etant mineure elle ne peut etre proprietaire de la concession, par contre, vous pouvez lui proposer de prendre une concession de 10 ans et qu'à la fin de ces 10 ans, c'est elle qui reprendra la concession à son nom

Publié par

Etant donner qu'elle aura 18ans fin mars, cela sera donc possible???

Publié par

Pourquoi vous demandez ça, parce qu'il faut habiter votre village pour pouvoir y etre enterré ? Mais si le maire est d'accord, peut importe à qui est la concession, non ? Au pire, posez la question à votre maire, demandez lui s'il accepte que la fille du defunt soit la proprietaire de la concession.

De plus, si les rapports avec la fille de votre frere ne sont pas au beau fixe, peut etre cela pourrait ameliorer les relations, bien que le fait de vous avoir fait cette demande par recommandé ne doit pas etre agreable

A vous de voir si elle avait de tres bonnes relations avec son papa et surtout vous poser la question de ce qui lui aurait convenu à lui

Publié par

La fille est mineure, donc ne peut pas prendre la concession.