Compte joint suite décés

Publié par

je suis titulaire d'un compte joint avec ma mére, celle ci décédée depuis quelques jours
elle avait souscrit un PEL au prêt de sa banque
que devient celui-ci

encore merci pour toutes vos réponse
roland

Publié par

Bonjour,

Le compte joint n'est, en principe, pas bloqué, après que vous ayez informé la banque du décès de votre mère.

Ci-joint, lien vers le site officiel "vosdroits.service-public"; le dernier paragraphe traite de votre question.

En revanche, le compte d'épargne PEL est bloqué et sera clôturé. L'épargne réalisée, augmentée des intérêts acquis fera partie de l'actif successoral et sera partagé entre les héritiers.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10412.xhtml

Cordialement.