Compte bancaire en espagne .succession de notre pere.

Publié par

bonjour.

Apres le deces de notre pere en septembre 2007 nous nous sommes aperçus qu'il detenait un compte en espagne.il est espagnol ,divorcé non remarié nous sommes 4 enfants.Devons nous passer par un notaire en france ou plustot par un notaire internationnal en espagne.
merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il vous suffit de voir un notaire en Espagne qui règlera la succession de votre père.
Si l'un des enfants ne peut pas se déplacer, il peut donner procuration à l'un de ses frères ou soeurs, en passant, soit par le consultat d'Espagne (pour la traduction en espagnol) soit par un notaire français qui fera établir par un traducteur assermenté la procuration qui sera ensuite estampillée par le Tribunal.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse .nous avons contacté un notaire francais qui nous donneras son avis.Le consulat nous avais répondu à peu prés comme vous. nous serons bien avertis pour régler cette succession grace votre message Merci